Le Service des Fermes de Marie

Votre séjour à Megève sur-mesure

le service Hôtelier

Plus que de beaux chalets à louer, La Collection des Chalets des Fermes offre un service hôtelier sur mesure. Soit autant de délicates attentions simples et raffinées qui ajoutent, si besoin était, au charme de ces lieux. Séjourner dans un chalet de luxe tout en bénéficiant d’un service hôtelier hors pair n’est plus un rêve mais une merveilleuse réalité. Dans ses chalets, Maisons et Hôtels Sibuet offre la possibilité de profiter d’un séjour personnalisé dans des demeures empreintes d’une atmosphère intimiste.

Chalet avec services

Petit Déjeuner, Gouter et Gouvernante dédiée

Imaginez-vous réveiller avec une vue imprenable sur les montagnes, dans le chalet de vos rêves… sautez vite dans vos chaussons en fourrure pour rejoindre la table du petit déjeuner : jambon de pays, fromages affinés, brioches et viennoiseries, l’équipe des Fermes de Marie a tout préparé. Enfin prêt à dévaler les pistes, retrouvez dans le ski room de votre chalet notre ski man, qui vous fait essayer les spatules dernier cri. Après une journée de slalom, retour au chalet où le goûter est dressé sur la terrasse abritée, à moins que vous ne préfériez déguster votre chocolat chaud accompagné d’un délicieux cake au citron, lové dans le canapé, alors que le feu crépite dans la cheminée..

Conciergerie Exclusive

7 jours sur 7

Dans le cadre de votre location de chalet vous avez accès à notre service de conciergerie 7 jours sur 7 vous permettant de réserver vos activités, vos restaurants, vos taxis… Vous disposez d’une réservation prioritaire dans l’ensemble des restaurants des Maisons Sibuet ainsi que dans nos Spas. L’expérience de nos concierges depuis plus de 30 ans à Megève vous permet également d’accéder aux tables les plus prestigieuses de la région sous réserve de disponibilité, n’hésitez pas à vous faire conseiller !
D’un rêve enfantin à une envie gourmande en passant par vos désirs les plus fous, nous nous appliquerons à exaucer tous vos souhaits pour un séjour sur-mesure.

Les services "à la carte"

POUR UN SÉJOUR SUR-MESURE

Chef à Domicile

Offrez-vous les services d'un chef de cuisine pour vos repas jusqu'à 12 personnes. Il établira le menu, selon vos désirs.

Spa Pure Altitude

Accordez-vous un moment de pure détente dans l’intimité et le confort de votre chalet et choisissez parmi les soins signature du Spa Pure Altitude... Soin Blanc comme Neige, massage rituel Energétique des Alpes ou soin Bol d’Air Pur sont des invitations à la douceur de vivre. Réservez également votre coach pour une séance de yoga, de pilates ou de stretching... Vous disposez également d’un accès à tous nos Spas Pure Altitude de Megève : aux Fermes de Marie, au Lodge Park et à l’Hôtel Mont-Blanc.

Maître d'Hôtel

Dédié au bon déroulement de votre soirée, il assurera tout le service de votre soirée. Il vous conseillera également sur les accords mets et vins en vous présentant un large choix de crus disponibles dans notre cave.

Private Butler

Pour un service unique et ultra-personnalisé, nous pouvons mettre à votre disposition un Butler privé qui sera disponible 24h/24.

Traiteur

En réservant l'un des Chalets des Fermes, vous accédez au service traiteur des Fermes de Marie. Ainsi nous vous proposons une sélection d'entrées, de plats et de desserts livrés directement dans votre Chalet, en plat ou en cocotte. Des plats maison, préparés par nos chefs, qu'il vous suffira de réchauffer et de servir à vos hôtes.

Activités

Moniteur de ski, forfaits livrés directement dans votre chalet, chiens de traineau, survol du Mont-Blanc en hélicoptère... nos concierges s'occupent de tout.

L'Épicerie des Fermes

Accédez au catalogue de notre épicerie fine et faites vous livrer dans votre chalet : sélection de charcuteries et de fromages, saumons et caviars de la maison Kaviari, ainsi que des produits sélectionnés dans les meilleures fermes aux alentours. Notre banc d’écailler propose également une sélection de produits de la mer, huitres, homards,...

La vie de Chalet

expériences

Lʼété à Megève

Séjournez dans un chalet de luxe et bénéficiez d'un service hôtelier hors pair. Quelles que soient vos attentes, nos équipes seront là pour vous.

lire la suite
Expériences

Louez votre chalet en été à Megeve

Terrain de jeu insensé et infini, les Alpes se parent en été d'une robe aux camaïeux de verts et de gris, ponctuée du jaune des marguerites et des boutons d'or, du bleu et du rose des folles fleurs de lupin. Pour tous les amoureux de Nature, elles offrent la douceur de leur beauté sauvage, et le caractère infini de leur espace leur procure la plus totale des libertés. Généreuses autant qu'indomptées, elles débordent des saveurs les plus subtiles grâce aux plantes qui y prospèrent. De chemins en sentiers, elles raviront les âmes de leurs hôtes pour leur offrir les plus beaux rêves.

Sur cette terre aux milles saveurs, Megève, village de tradition, reçoit l'aventurier et lui offre le repos dans l’un de ses chalets chic et cosy.

Perché à 1000 mètres d'altitude, le petit village de Megève offre depuis des centaines d'années le meilleur de l'accueil montagnard. Chaleureux comme le bois, généreux comme le feu dans la cheminée, Megève sait accueillir les aventuriers épris de liberté avec ses chalets et fermes ancestrales en vieux bois, dans lequel se lit l'histoire des générations passées. Face au Mont-Blanc, le village a su garder siennes les plus belles traditions architecturales ou gastronomiques sans manquer de s'ouvrir à la modernité pour assurer le meilleur de l'hospitalité contemporaine.

Ouvrez-vous l'appétit lors de randonnées magiques sur des sentiers perdus, découvrez l'aventurier qui sommeille en vous lors de pérégrinations au cœur du village, sur les lacs ou dans les airs ! profitez de tout ce que Megève et ses montagnes sauront vous offrir : un parcours de golf majestueux, randonnées en VTT, escalade et découverte de la haute montagne… faites rugir l'amateur de nature et de grands espaces à en perdre le souffle, avant de déguster les plaisirs de la chair.

Puis, en fin de journée, rassasié de sensations folles, après avoir tenté votre premier vol en parapente ou en montgolfière, dégustez un goûter décontracté dans votre chalet, thés parfumés et cakes maison sont compris dans votre location.

lire la suite
Expériences

Un chalet aux sports d’hiver en famille

Les Alpes tapissées de neige offrent en hiver un spectacle d’une beauté à couper le souffle; au cœur de cette féerie blanche, Megève demeure incontestablement ce village de montagne au charme fou, qui fait rimer depuis plusieurs générations chic, glamour et tradition. Ses étroites et pittoresques ruelles, son arbre de Noël aussi grandiose que les sommets environnants, ses somptueux chalets, ses alpages et ses forêts centenaires, le tout saupoudré d’étincelants cristaux de neige : difficile de trouver un lieu plus ensorcelant ! Enivrés par une douce odeur de chocolat chaud et par le crépitement du feu de cheminée, voici venu le temps de brouiller les pistes lors d’une belle échappée « sports d’hiver » en famille.

Les premiers flocons tourbillonnent sous un souffle vivifiant, et s’invitent dans la nature en sommeil. Les Chalets des Fermes prennent alors leurs quartiers d’hiver, pour le plus grand bonheur des petits et grands amateurs de glisse… Au pied du Mont Blanc, alors que les marmottes sombrent dans un profond sommeil, les enfants regorgent d’énergie !  Que ce soit pour dévaler à toute bombe les pistes de ski ou pour une folle descente en luge, l’atmosphère des sommets aiguise furieusement leur soif d’aventure. Balade en chiens de traîneaux, sorties en raquettes ou découverte du ski nordique : autant d’occasions de vivre intensément les sports d’hiver, emmitouflés dans l’atmosphère délicieusement ouatée d’une montagne capitonnée de neige. Face à des paysages d’une rare beauté, notre guide vous fera découvrir les Alpes versant sauvage, sur des itinéraires gorgés de poudreuse.

Du côté du Chalet, le feu de cheminée crépite. Dès votre retour, le lieu s’illumine de mille bougies et vous accueille en famille dans un univers plus intimiste que jamais. Les enfants se sentent ici « comme à la maison ».

lire la suite
Expériences

Megève : sports d’hiver et gastronomie dans votre chalet

L’air vif, la glace suspendue aux gouttières, les flocons de neige qui recouvrent la vallée : la magie hivernale reprend vie à Megève, au pied du Mont-Blanc…Dehors, les sports d’hiver se déclinent à l’infini ! Alors que les plus aventureux, accompagnés d’un guide expérimenté, partiront à la découverte de ces petits coins sauvages encore inexplorés et gorgés de poudreuse, d’autres se réjouiront sur les 445kms de pistes qu’offre le Domaine Evasion Mont Blanc, ou encore sur les 3 espaces dédiés au ski nordique, à moins qu’ils n’optent pour une initiation au Biathlon, cette étonnante discipline alliant efforts physiques et concentration extrême.

Et si la glisse n’est définitivement pas votre dada, chaussez vos raquettes pour un frisson esprit « grand nord » ! Hors des sentiers battus, au sein de cette généreuse montagne capitonnée de neige, vous vous perdrez dans l’atmosphère délicieusement ouatée qu’offre la nature en cette saison hivernale. Et parce qu’à Megève la gastronomie est reine, notre Hôtel Les Fermes de Marie vous ouvrent les portes de ses 3 restaurants ; entre une fondue dans la plus pure des traditions savoyardes, un menu équilibre ou un plat raffiné mettant la truffe à l’honneur : faites votre choix ! Et pourquoi pas les services d’un de nos Chefs dans votre chalet ?

lire la suite
Expériences

Louez votre chalet à l’automne

Bons baisers de Megève

Flamboyantes de toutes ses forêts, les Alpes offrent à l’automne un décor chatoyant d’une beauté à couper le souffle. Niché au creux de cette Nature encore préservée, Megève demeure au fil des siècles ce petit village de montagne qui fait rimer glamour et tradition. Quoi de plus romantique que de se perdre à deux dans ses ruelles colorées, avant de contempler ensemble le coucher de soleil sur les neiges éternelles du Mont Blanc ?

Ses couleurs, ses odeurs, ses émotions : saison de prédilection des romantiques, l’automne n’a pas fini de faire vibrer les amoureux ! Messieurs, vous l’aurez compris, c’est le moment ou jamais de faire chavirer le cœur de votre douce. Enlevez-la pour une escapade au cœur des Alpes, et blottissez-vous dans l’intimité d’un vieux chalet au charme fou.

Se balader main dans la main au cœur de la forêt, et entendre les feuilles craquer sous chacun de vos pas, se dévorer des yeux lors d’un dîner aux chandelles, s’échanger un doux baiser en contemplant le Mont Blanc, lui faire la surprise d’une balade en calèche, se lover dans la bibliothèque en se lisant des poèmes, bercés par le crépitement du feu de cheminée : autant d’occasions pour s’aimer, et se le dire… dans ce cadre résolument intimiste qu’offrent les Chalets des Fermes. Entre deux mots doux, offrez-vous une beauté au mythique SPA Pure Altitude, dont les soins aux plantes sauvages n’auront pas fini de vous surprendre. Et si vous rêvez de l’épater un jour avec une volaille de Bresse sauce morilles, pénétrez dans les coulisses de l’hôtel : dans sa cuisine, le Chef vous dévoilera ses secrets lors d’un atelier cuisine de haut-vol.

lire la suite
Megève City Guide

Le Style Megève

Comptant parmi les figures marquantes de l’histoire de Megève, Henry Jacques Le Même a donné toute son âme architecturale à la station et, plus encore, influencé son art de vivre…

Henry Jacques Le Même, inventeur du style Megève

C’est une certitude, le paysage de Megève ne serait pas le même si Henry Jacques Le Même n’avait décidé de s’y installer en 1925. Car son architecture singulière et si bien intégrée a fondé l’identité de cette station lancée par la famille Rothschild au début des années 1920. Né en 1897, diplômé des Beaux-Arts de Nantes, sa ville natale, puis de Paris où il remporte en 1923 le premier prix du prestigieux concours Rougevin, l’élève architecte rejoint ensuite l’atelier de l’un des maîtres du style Art déco, Jacques-Émile Ruhlmann. Il y apprend alors à mener de bout en bout un projet, de l’architecture à la décoration intérieure, de l’agencement d’espace à la conception de meubles à la qualité artisanale d’exécution remarquable. Des savoir-faire qu’il appliquera à chacun de ses chantiers. Mais de santé fragile, le futur bâtisseur est amené à partir en cure à Saint-Gervais-les-Bains. L’industriel mais aussi administrateur de la Société Française des Hôtels de Montagne (SFHM), Adolphe Beder, pour qui il vient de réaliser les décors d’un casino dans la Nièvre, lui conseille alors de se rendre dans un petit village que la baronne Noémie de Rothschild vient de décréter comme la station de sports d’hiver idéale : Megève. Cette dernière demande d’ailleurs au jeune homme de se pencher sur les plans de son chalet privé avec, pour paradigme, les vieilles fermes du pays. Henry Jacques Le Même quitte ainsi définitivement Paris pour la Haute-Savoie.

lire la suite
TOUTES LES EXPÉRIENCES