Request to be called back

Need help to book your stay ?
Contact us at +33 4 50 91 48 59 or request to be called back :

The nature of your request :

Your Personal Details :

When would you like to be called back :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Megève City Guide

Les Fermes de Marie côté Cuisine

Attachée au terroir et à ses traditions, la cuisine des Fermes de Marie se décline avec inventivité et modernité sous la houlette de Nicolas Sintes qui y insuffle sa passion des beaux produits. Résultat?

 

Trois tables où se délecter tout en finesse et avec générosité. Dans ce décor de charme, on ne boude pas son plaisir à se délecter de plats typiques entièrement revisités. Comme la bouille des lacs alpins qui évoque à la fois les origines méditerranéennes du chef, à travers la bouillabaisse, et les richesses du terroir dont les poissons de lac, auxquels est ajoutée une pointe de safran des Alpes. « J’essaie d’alléger les plats tout en gardant les codes de la cuisine de montagne et l’esprit des Fermes de Marie », explique Nicolas Sintes.

Revisiter les richesses du terroir

La carte, renouvelée trois fois par an, est une belle invitation à redécouvrir les perles du terroir cuisinées dans une approche saine et légère tout en restant généreuse. « J’aime l’idée d’associer des produits de luxe et des produits locaux, comme la myrtille sauvage. Cela donne du sens à ce que je fais et c’est une donnée de base des Maisons Sibuet dont je partage la vision : travailler avec ce qui nous entoure. » Aussi, le Foie gras de canard confit aux myrtilles sauvages, betteraves et baies séchées est un incontournable comme le Beaufort d’hiver, en ravioles, et sa crème à l’Apremont et poivre vert, coppa du mont Charvin et girolles. D’ailleurs, quand on lui demande comment il définit sa patte, Nicolas Sintes, qui orchestre le restaurant des Fermes de Marie ainsi que le Restaurant Alpin et l’Alpage répond du tac au tac, « la pâte justement »… sachant que toutes les pâtes sont faites maison. Un penchant en lien avec ses origines italiennes et méditerranéennes qu’il combine avec justesse et élégance à la gastronomie savoyarde ; et aussi une passion pour le mélange des influences qu’il a largement cultivée lors de ses quatre années passées chez Daniel Boulud à New York, triple étoilé. Pour ne citer que lui, ce jeune trentenaire, en vingt ans de métier, ayant travaillé pour nombre d’étoilés. Ici, la cuisine montagnarde est donc revisitée – par bonheur – comme un terrain de jeu, la recherche de la perfection en plus.

Suivant le fil des saisons, les cartes en hiver mettent à l’honneur des plats aux textures onctueuses et crémeuses avec la part belle aux fromages bien sûr, mais aussi aux champignons et à la truffe, produits chers au chef. L’été, place au frais et au craquant, avec des plats axés sur le végétal ou sur des fromages travaillés avec légèreté comme le sérac, pauvre en matière grasse et travaillé au siphon. Sans oublier de belles compositions végétariennes comme le Céleri rave en croûte de pain à la noisette, jus végétal à la truffe. Les desserts, eux, affichent quotidiennement leur gourmandise sur le buffet : tarte aux myrtilles, desserts d’enfance intemporels comme les îles flottantes aux pralines, clafoutis aux fruits de saison… Sachant que pour le chef, « la gourmandise commence par les yeux…»

Les Fermes de Marie

163 Chemin de la Riante Colline
74120 Megève - FR

Tél : +33 4 50 93 03 10
Mail: contact@fermesdemarie.com

CONCIERGERIE

concierge@fermesdemarie.com