A quelques minutes à pied du village et du clocher, sur lesquels il déroule une vue absolument magique, le Molitor revisite en une partition contemporaine et graphique tout ce qui fait le charme de la montagne et l’attrait de Megève. Un grand chalet en bois habillé de volets verts à l’élégance rustique très Le Même. Sur trois niveaux s’y tutoient sans fausse note folklore alpin et design arty et feutré. Toujours avec cette attention aux détails qui fait la signature des Chalets des Fermes, dont le service hôtelier 5 étoiles est un vrai rêve, sur-mesure évidemment.
A moins de 10 minutes à pied de Megève, le Molitor offre à ses hôtes un havre de 330 m2 à la fois chic et paisible. On s’y sent à l’abri du bruit du monde tout en étant à côté du village et de son clocher qu’on admire depuis la terrasse couverte, accoudé au grand comptoir en bois qui jouxte la balustrade ou lové dans un grand canapé moelleux. Paré de vert et de terracotta, de tissus cossus et épais et de beau mobilier accordant propositions contemporaines et traditionnelles, le grand salon et sa salle à manger, qui peut accueillir jusqu’à dix hôtes, revisite avec convivialité et raffinement tous les codes du chalet alpin.
Cloches XXL en fonte suspendues au-dessus de la grande table, pièces audacieuses et contemporaines tels la cheminée, ornée de céramique verte, et le fauteuil Bulbe au moelleux irrésistible, encadrement des portes et des ouvertures en bois mouluré, lustres en bois de cerf et trophées de chasse ou encore poutres et murs sublimés par les pinceaux de l’artiste Franck Lebraly…le Molitor déroule une atmosphère arty et rustique, résolument modern folk. Serre-livres en forme de bouquetins, céramiques aux allures de gros fruits ou d’animaux sauvages dont ours et renards qui paradent sur les meubles ou dans les alcôves maçonnées, tableaux aux paysages alpins ou aux motifs abstraits et graphiques, chaque objet transporte avec lui une histoire.
Authentique invitation au partage, la cuisine du chalet s’ouvre avec élégance sur la salle à manger et le salon. Le bois, en certains en droits mouluré, brut ou patiné, est partout présent, comme la pierre travaillée avec minéralité au sol, en ardoise, ou avec préciosité et couleur comme la crédence, habillée avec le grand piano Lacanche de vert. La cave à vin, à l’étage, joue, elle, sur la transparence, laissant entre voir les pépites qu’elle abrite avec ses parois entièrement vitrées. Verte, blanche, beige, noire et bleue, les cinq chambres, toutes en suite, déclinent chacune un décor élégant et unique dans sa gamme de couleurs telles les têtes de lit XXL drapées de tissus italiens moelleux confectionnés sur-mesure. Les salles de bains, elles, jouent l’accord parfait, comme celle, ultra chic, habillée avec un vert minéral en all-over.
Chaque objet, chaque pièce dans ce chalet dit l’attachement de la famille Sibuet aux belles choses, chalet que connaissent très bien Marie et Nicolas pour avoir été celui de leurs grands-parents. Rien n’est dupliqué ici, au contraire, le Molitor cultivant l’exception jusque dans la montée d’escaliers, vêtue d’une peau de vache au rez-de-chaussée puis parée d’une fresque de Franck Lebraly à l’étage.
De retour d’une balade en forêt ou des pistes, on plonge avec joie dans le bain nordique posé sur la terrasse, face au panorama grandiose dont le mont Jaillet. Même si d’aucuns préfèrent le sauna, situé dans la salle de gym entièrement équipée. Comble du bonheur, le Molitor dispose d’un service hôtelier 5 étoiles sur-mesure. On ne se lasse décidément pas du petit déjeuner et du goûter, ultra frais et goûteux – puisque tout est fait maison ici – et tous les jours dressés. Même chose pour le feu et le ménage, assurés quotidiennement par la gouvernante. Et pour une balade en chien de traîneau ? Il suffit de demander au chalet-manager, comme pour le reste d’ailleurs. Le rêve.