Maisons et Hôtels Sibuet, a unique collection of hotels, villas and chalets, authentic and exclusive, where you will create your most beautiful memories ... At the top of the Alps, somewhere in Provence or in the middle of the Caribbean sea, discover exceptional, intimate and authentic places.

OUR ONLINE SHOPS

Pure Altitude, Mountain Plants Treatments

Domaine de Marie, Provence wines

JOIN US

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

RECEIVE OUR EXCLUSIVE OFFERS

Legal notices

These General Terms & Conditions of Use (hereafter referred to as the “GTC”) set out the terms and conditions according to which Compagnie de Services provides Users (hereafter referred to as "Users") with a service to consult and create a bespoke stay at its establishment (hereafter referred to as the "Service"). Use of this Service is subject to compliance with these terms and conditions. Internet users who wish to use the Service must first read these General Terms & Conditions of Use and agree to comply with them fully.


Mentions légales

Owner : Les Fermes de Marie Chalet Rental

Share capital : 20 000€

VAT Intracommunity number :  FR93 879047298

RCS : Annecy

Créator : Compagnie de Services

Publication Manager : Marie Sibuet

Webmaster : Compagnie de Services

Hosting company : Wix

Photos credits : D. André - D. Derisbourg - F. Ducout - M. Bonnevie - L. Di Orio - G. Gardette - F. Cattelin - M.P. Morel - T. Shu - G. de Laubier - S. Garnier - X. Navarro - S. Alvarez - Office de Tourisme de Megève

ARTICLE 1 - INTELLECTUAL PROPERTY

The presentation and each element, including brand names, logos and domain names, which appear on the website www.chaletsdesfermes.com are protected by current intellectual Property legislation and belong to the company or authorization has been received for their use. No material from the site www.chaletsdesfermes.com may be copied, reproduced, modified, republished, downloaded, distorted, passed on or distributed in any form whatsoever, on any medium whatsoever, in part or full, without prior written authorization from the company, with the exception of press use subject to compliance with intellectual property rights and any other property right that is mentioned. Any full or partial reproduction of this website, by any means whatsoever, without the express prior consent of the company, is forbidden and constitutes and an act of counterfeit resulting in criminal proceedings under the provisions of article L.335-2 and subsequent of the Intellectual Property Code. The company reserves the right to legally enforce any infringement of its intellectual property rights. The only authorized copies are for your personal, private and non-commercial use. The following wording must appear on all authorized copies of all or part of the Website's content: "COPYRIGHT CHALETSDES FERMES ALL RIGHTS RESERVED". Authorized use of materials that make up or appear on the website must be done without distorting, modifying or altering them in any way.

ARTICLE 2 - GENERAL DESCRIPTION OF THE SERVICE

Fermes de Marie Chalet Rental, via its website www.chaletsdesfermes.com, enables anyone who so wishes, to consult the website and sign up to the newsletter. Users of this website acknowledge that they have the skills and means, in particular the technical means, required to use the website, and have checked their IT set-up to ensure that is contains no viruses and is in perfect working order. Users agree to check the set-up of their equipment to ensure it will do no harm to the service proposed by the company Compagnie de Services.

ARTICLE 3 - OBLIGATIONS OF WEBSITE USERS

Visitors agree to visit the website www.chaletsdesfermes.com and all the pages its hosts only when using a browser that supports JavaScript and accepts cookies. Visitors agree not to initiate legal proceedings against Fermes de Marie Chalet Rental due to an incident that arises further to non-compliance with the aforementioned browser obligation.
Visitors to the website www.chaletsdesfermes.com or a page that uses the service provided by this website, acknowledge that they have the required skill and means to access the various websites accessible through this one. Visitors will check that the computer set-up of the internet connection does not contain any viruses and is in perfect working order. Fermes de Marie Chalet Rental  will under no circumstances be held liable should the latter function incorrectly.
Anyone who leaves comments or who is the author of online content must comply with these general terms and conditions of use. Each visitor is solely responsibly for the content he/she posts online and under no circumstances will Fermes de Marie Chalet Rental  be considered liable for content posted by a visitor.
When using the Service, visitors agree to not engage in acts, of any nature, that would be contrary to French law and, where applicable, the laws of the country where they are online, that would affect French public order or the rights of a third party.

ARTICLE 4 - VIOLATION OF THE TERMS OF USE

Users are invited to notify Fermes de Marie Chalet Rental in the event of a violation of these Terms & Conditions of Use using the contact form available on each page of the website, by clicking on the envelope on the navigation bar.    

ARTICLE 5 - LIABILITY OF FERMES DE MARIE CHALET RENTAL

La société  Fermes de Marie Chalet Rental est tenue à une obligation de moyens dans le cadre des présentes Conditions Générales d'Utilisation et ne saurait en aucun cas être responsable de toute perte, préjudice ou dommage indirect de quelque nature que ce soit résultant de la gestion, l'utilisation, l'exploitation, d'une interruption ou d'un dysfonctionnement du service.

ARTICLE 6 - FORCE MAJEURE

Fermes de Marie Chalet Rental cannot be held liable, or be considered liable or seen as failed to fulfil the present conditions, for delays or non-performance in the event of force majeure as defined by the jurisprudence of the French courts including interruption to, suspension of, reduction of the electricity supply or similar, or interruptions to telecommunications networks.
However, users are deemed to be aware that suppliers of telecommunications equipment, software and infrastructure used in these fields under no circumstances offer an absolute guarantee that the service will operate correctly. As a user of technologies and infrastructures developed by third parties, Fermes de Marie Chalet Rental cannot guarantee that its service will remain uninterrupted, and without delay, especially in the event of a “bug” or product update.
Furthermore, the company Fermes de Marie Chalet Rental reserves the right to modify the content of the website www.chaletsdesfermes.com as it deems appropriate, at any time and without giving prior notice. Fermes de Marie Chalet Rental reserves the option of making the Website or the Services temporarily unavailable for maintenance or updates.

ARTICLE 7 - DATA & CONFIDENTIALITY

In compliance with the Law of 6 January 1978 relating to information technology and data privacy, the automated processing of personal data carried out on the website www.chaletsdesfermes.com is subject to a declaration made to the Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), the French Data Protection Commission.
In accordance with law n° 78-17 of 6 January 1978, users can at any time have access to the personal data held about them by Fermes de Marie Chalet Rental, and ask for the data to be modified or deleted. Therefore, according to articles 36, 39 and 40 of the Data Protection Act, users can ask for their data to be corrected, completed, clarified, updated or deleted when it is inaccurate, incomplete, ambiguous, out-of-date or when the way it is collected, use, communicated or stored is prohibited.
Upon closure of the account and for use as evidence, User data may be confidentially stored and archived by Fermes de Marie Chalet Rental, in accordance with current legislation.


In order to improve the quality of its service and to better serve its users, Fermes de Marie Chalet Rental may collect personal data about users, in particular via the use of digital markers (cookies). By continuing to browse the website www.chaletsdesfermes.com, web users give their consent. Web users have the option to decline them. As provided for by law, this consent is valid for a maximum of 13 months.

Since 25 May 2018, Fermes de Marie Chalet Rental is no longer required to declare www.chaletsdesfermes.com to the CNIL. However, personal data is collected via the website www.chaletsdesfermes.com in order to create a file of the aforementioned data. Therefore in accordance with the law, our files are declared to the CNIL.  

ARTICLE 8 - COOPERATION WITH GOVERNMENT AUTHORITIES 

Fermes de Marie Chalet Rental is legally bound to cooperate with the authorities, when they want to carry out checks relating to the content or the identity of users of the service, and complies with this. Users of the service are deemed to be aware of the fact that the company Fermes de Marie Chalet Rental can be released from its professional secrecy as set out in article 6 of the law of 21 June 2004, and agree to this. There is no general obligation for the company Fermes de Marie Chalet Rental to either monitor the information it stores or to search for facts or circumstances that indicate illegal activity.
However, the company Fermes de Marie Chalet Rental is expected to inform the relevant government authorities of clearly illegal activity or information of which it becomes aware while operating its business. Fermes de Marie Chalet Rental is bound to be in possession of and store data that could identify persons who contributed to the creation of content on its services.    

ARTICLE 9 - DISPUTE SETTLMENT AND JURIDICTION

Any complaint concerning the property or the services of one of the hotels of Maisons et Hotels Sibuet label, must be send by certified mail with a signature confirmation to the following address: Fermes de Marie Chalet Rental - 144 chemin du Petit Darbon - 74120 Megève. It is imperative that the name of the concerned hotel be specified.
In the case of non-response within 60 days from sending date or a negative response preventing the amicable resolution of the dispute, the client may refer to the Tourism Travel Mediator  whose contact details are: 
- By mail : MCP Médiation 12 square Desnouettes 75015 PARIS
- By email : contact@mcpmediation.org

ARTICLE 10 - MODIFICATIONS AND COMPETENT COURTS 

These General Terms & Conditions of Use are subject to French law and the French language.
 Users of the website https://chaletsdesfermes.com accept that disputes or complaints relating to how this service operates will be dealt with by Villa Marie Saint-Tropez's competent court.
These General Terms & Conditions are subject to change by Fermes de Marie Chalet Rental at any time, in particular in the event of technical, legal or jurisprudential changes or when implementing new services. Users must regularly check these General Terms & Conditions and agree to stop using the service with immediate effect if in disagreement with them, as Users agree to accept these General Terms & Conditions of Use in full. Use of the service implies that Users accept all of the stipulations set out in these General Terms & Conditions and all of the modifications that may be made to them by Fermes de Marie Chalet Rental.
In the event of a dispute or complaint on the part of a user, Fermes de Marie Chalet Rental or a third party relating to the use of the service, the version of these General Terms & Conditions of Use available on the website https://chaletsdesfermes.com will be the only one that is binding between the parties, regardless of the dates of the disputed facts.
If an amicable agreement cannot be reached, all disputes that may arise between the parties regarding the creation, performance, interpretation or termination-cancellation of the contract come under the exclusive competence of the Tribunal de Grande Instance (regional court) in the place of the company Fermes de Marie Chalet Rental's registered office, including in the event of summary proceedings, motions or multiple defendants.

Mention légales

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après les "CGU") décrivent les termes et conditions dans lesquels Compagnie de Services fournit un service de consultation et de création de séjour sur-mesure dans ses établissements (ci-après le "Service") à l'utilisateur (ci-après "l'utilisateur"). L’accès à ce Service est subordonné au respect des présentes mentions légales. Tout internaute souhaitant y accéder doit avoir pris connaissance préalablement de ces Conditions Générales d’Utilisation et s'engage à les respecter sans réserve.

Mentions légales

Propriétaire : Les Fermes de Marie Chalet Rental

Capital social : 20 000€

TVA Intracom. :  FR93 879047298

RCS : Annecy

Créateur : Compagnie de Services

Responsable publication : Marie Sibuet

Webmaster : Compagnie de Services

Hébergeur : Wix

Crédits photos : D. André - D. Derisbourg - F. Ducout - M. Bonnevie - L. Di Orio - G. Gardette - F. Cattelin - M.P. Morel - T. Shu - G. de Laubier - S. Garnier - X. Navarro - S. Alvarez - Office de Tourisme de Megève

ARTICLE 1 - PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE

La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le site www.chaletsdesfermes.com, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à l’établissement ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation.  Aucun élément composant le site www.chaletsdesfermes.com ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de l’établissement à l'exception d'une stricte utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Toute représentation totale ou partielle du site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l’établissement est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’établissement se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non-commercial. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du Site : "COPYRIGHT CHALETS DES FERMES  TOUS DROITS RÉSERVÉS".

Toute utilisation autorisée des éléments composant ou figurant dans le site doit se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit.  

ARTICLE 2 - DESCRIPTION GÉNÉRALE DU SERVICE

Les Fermes de Marie Chalet Rental  propose, dans le cadre de son site Internet  www.chaletsdesfermes.com  à toute personne désireuse de le faire, de consulter le site et s’inscrire à la newsletter. L'utilisateur du présent site reconnaît avoir la compétence et les moyens notamment techniques nécessaires pour accéder à ce site, et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. L'utilisateur s'engage à avoir vérifié que la configuration de son matériel ne portera aucun préjudice au service proposé par la société Les Fermes de Marie Chalet Rental.
  

ARTICLE 3 - OBLIGATIONS DU VISITEUR

Le visiteur s'engage à ne visiter le site  www.chaletsdesfermes.com  ainsi que toutes les pages hébergées sur celui-ci qu'avec un navigateur supportant le JavaScript et acceptant les cookies. 
Le visiteur s'engage à n'intenter aucune poursuite contre  Les Fermes de Marie Chalet Rental  motivée par un fait découlant du non respect de la contrainte de navigation mentionnée ci-dessus. 
Le visiteur du site  www.chaletsdesfermes.com  ou d'une page utilisant le service de ce site, reconnaît avoir la compétence et les moyens nécessaires pour accéder aux différents Sites accessibles à partir de celui-ci. Le visiteur aura vérifié que la configuration informatique de la connexion internet utilisée ne contient aucun virus ou et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. Les Fermes de Marie Chalet Rental  ne sera en aucun cas responsable du mauvais fonctionnement de cette dernière.
Toute personne amenée à laisser des commentaires ou à publier en tant qu'auteur devra respecter les présentes conditions générales d'utilisation. Il est rappelé que seul le visiteur est responsable du contenu qu’il diffuse sur Internet, en aucun cas  Les Fermes de Marie Chalet Rental  ne pourra être considérée comme responsable du contenu publié par un visiteur.
 Le visiteur s’engage dans l’utilisation du service à ne pas livrer à des actes, de quelque nature que ce soit qui seraient contraires à la loi française et le cas échéant aux lois du pays à partir duquel il se connecte, qui porteraient atteinte à l'ordre public français ou aux droits d'un tiers.  

ARTICLE 4 - CAS DE NON RESPECT DES CONDITIONS D'UTILISATION

Les utilisateurs sont invités à avertir  Fermes de Marie Chalet Rental en cas de violation des présentes Conditions Générales d'Utilisation via le formulaire de contact accessible à partir de chaque page en cliquant sur le lien présent sur la barre persistante, représentant une enveloppe.  

ARTICLE 5 - RESPONSABILITÉ DE FERMES DE MARIE CHALET RENTAL 

La société  Fermes de Marie Chalet Rental est tenue à une obligation de moyens dans le cadre des présentes Conditions Générales d'Utilisation et ne saurait en aucun cas être responsable de toute perte, préjudice ou dommage indirect de quelque nature que ce soit résultant de la gestion, l'utilisation, l'exploitation, d'une interruption ou d'un dysfonctionnement du service.

ARTICLE 6 - CAS DE FORCE MAJEURE

La société  Fermes de Marie Chalet Rental ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli aux présentes conditions, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l'inexécution est liée à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence des cours et tribunaux français y compris l'interruption, la suspension, la réduction ou les dérangements de l'électricité ou autres ou toutes interruptions de réseaux de télécommunications.
 Cependant, l’utilisateur déclare savoir que les fournisseurs des matériaux, logiciels et infrastructures de télécommunications utilisés dans ces domaines, n’offrent en aucun cas une garantie absolue de bon fonctionnement du service. En tant qu’utilisateur de technologies ou infrastructures développée et fournies par des tiers, Les Fermes de Marie Chalet Rental ne saurait s’engager a ce que son service soit totalement ininterrompu et sans retard, surtout lors d'un « bug » ou de mises à jour du produit. 
De plus, Les Fermes de Marie Chalet Rental se réserve la possibilité de modifier le contenu du site  www.chaletsdesfermes.com à sa seule convenance, à tout moment et sans avertissement préalable. Les Fermes de Marie Chalet Rental se réserve la possibilité de rendre le Site ou les services momentanément indisponibles pour des raisons de maintenance ou de procédures d’actualisations.

ARTICLE 7 - INFORMATIONS ET CONFIDENTIALITÉ

En conformité avec la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers, aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du Site Internet  www.chaletsdesfermes.com  a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, l'utilisateur peut à tout moment accéder aux informations personnelles le concernant détenues par  Compagnie de Services, demander leur modification ou leur suppression. Ainsi, selon les articles 36, 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés, l’utilisateur peut demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation sont interdites.
A la clôture du compte et à toutes fins de preuve, des données concernant l'utilisateur peuvent être conservées et archivées confidentiellement par  Fermes de Marie Chalet rental, selon les lois en vigueur.


Afin d'améliorer la qualité de son service et de mieux répondre aux attentes de ses utilisateurs, Fermes de Marie Chalet rental pourra être amené à collecter des données nominatives sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de marqueurs (cookies). En continuant leur navigation sur le site  www.chaletsdesfermes.com, les internautes donnent leur consentement.  Par ailleurs, ces derniers possèdent la possibilité de les refuser. Comme le prévoit la législation, la durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

Depuis le 25 mai 2018, il n’est plus obligatoire à la société  Fermes de Marie Chalet rental de déclarer le site Internet  www.chaletsdesfermes.com à la CNIL. Cependant, des données personnelles sont collectées via le site Internet  www.chaletsdesfermes.com  afin de créer un fichier avec lesdites  données. Conformément à la loi nos fichiers sont alors déclarés à la CNIL.

ARTICLE 8 - COOPÉRATION AVE LES AUTORITÉS PUBLIQUES

Les Fermes de Marie Chalet Rental a l'obligation légale de coopérer avec les autorités qui souhaiteraient effectuer des vérifications relatives aux contenus ou à l'identité des utilisateurs du service, et s'y soumet. Les utilisateurs du service se déclarent informés que la société  Fermes de Marie Chalet Rental   peut-être délivrée de son secret professionnel dans les conditions prévues par l'article 6 de la loi du 21 Juin 2004, et y consentent. La société  Fermes de Marie Chalet Rental   n'est pas soumise à une obligation générale de surveiller les informations qu'elle stocke, ni de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.
Cependant, la société  Compagnie de Services est amenée à informer les autorités publiques compétentes des activités ou informations manifestement illicites dont elle a pris connaissance dans l'exercice de son activité. 
Fermes de Marie Chalet Rental est tenue de détenir et de conserver les données de nature à permettre l'identification de toute personne ayant contribué à la création d'un contenu sur ses services. 

ARTICLE 9 - REGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Toute réclamation concernant le site ou les services d'un des chalets, doit être signalée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Fermes de Marie Chalet Rental – 144 chemin du Petit Darbon – 74120 Megève. Il est impératif que le nom du chalet concerné soit précisé.
Dans le cas d’absence de réponse dans un délais de 60 jours à compter de la saisine ou d’une réponse négative empêchant la résolution à l’amiable du différend, le client pourra saisir le Médiateur Tourisme Voyage dont les coordonnées sont les suivantes : 
Par Courrier : MCP Médiation 12 square Desnouettes 75015 PARIS
Par Mail : contact@mcpmediation.org

ARTICLE 10 - MODIFICATIONS ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies par la Loi et la langue française.
L’utilisateur du site www.chaletsdesfermes.com  accepte que tout litige ou grief lié au fonctionnement de ce service soit réglé devant une juridiction du ressort de 
Fermes de Marie Chalet Rental. 
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont susceptibles d'être modifiées par 
Fermes de Marie Chalet Rental à tout moment, notamment en cas d'évolutions techniques, légales ou jurisprudentielles ou lors de la mise en place de nouveaux services. L’utilisateur se doit de vérifier régulièrement les présentes Conditions Générales d’utilisation et s'engage à arrêter immédiatement toute utilisation du service en cas de désapprobation de celles-ci, l'utilisateur étant tenu d'accepter les présentes Conditions Générales d'Utilisation sans réserve. L'utilisation du service implique l'acceptation par l’utilisateur, de l'ensemble des stipulations décrites par les présentes Conditions Générales d'Utilisation et de toutes les modifications que 
Fermes de Marie Chalet Rental  pourrait y apporter.
 En cas de litiges ou de réclamations émanant de l'utilisateur, de 
Fermes de Marie Chalet Rentalou d'un tiers, relatifs à l'utilisation du service, seule la version des présentes Conditions Générales d'Utilisation accessible sur le site  www.chaletsdesfermes.com aura force obligatoire entre les parties, quelle que soit la date des faits litigieux.
 A défaut de solution amiable, tout litige susceptible de s’élever entre les parties à propos de la formation, de l’exécution, de l’interprétation ou de la résiliation-résolution du Contrat sera de la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance situé dans le ressort du siège social de 
Fermes de Marie Chalet Rental et ce y compris en cas de référé, de requête ou de pluralité de défendeurs.  

Maisons et Hôtels Sibuet, une collection unique d'hôtels, propriétés, villas et chalets, au charme authentique et au savoir-recevoir exclusif, où il fait bon se créer ses plus beaux souvenirs... Au sommet des Alpes, quelque part en Provence ou au milieu de la mer des Caraïbes, découvrez des lieux d'exception, intimistes et authentiques.

RECEVEZ NOS OFFRES EXCLUSIVES